Je ne pensais pas avoir un jour une équipe à diriger. J’ai grimpé les échelons au sein de mon entreprise sans vraiment m’en rendre compte.
Je n’ai jamais eu de formation en management d’équipe, du coup je ne savais pas du tout comment j’allais gérer ce genre de situation. Il faut dire que les collègues ne sont pas toujours d’accord entre eux, et encore moins pour se faire diriger par un des leurs.
Du coup je me suis dit que j’allais me faire une formation leadership, pour savoir comment les encadrer et pouvoir travailler dans une ambiance saine tout au long de notre projet.
Des exercices à la portée de tous
Avec cette formation leadership, je me suis rendu assez vite compte des points sur lesquels il fallait insister au moment de travailler avec une équipe au dessous de soi.
Certains employés sont particulièrement sensibles au charisme de leur supérieur. J’ai donc appris à développer une attitude positive pour que mes employés comprennent ce que j’avais envie de travailler avec eux.
Je ne savais pas que cela prendrait la forme d’exercices concrets et de mises en situation, du coup je suis très satisfait de ce stage.