Tenerife est la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries, elle accueille chaque année plus de cinq millions de touristes. Ces derniers s’adonnent à plusieurs activités comme la visite de parcs d’attraction, les sports nautiques (plongée, ski), les festivals et la randonnée.
Quelles activités peut-on faire à Ténérife pendant les vacances ?
Il existe une panoplie d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner à Tenerife. Nous vous recommandons de vous rendre sur ce site pour en savoir davantage.
Se balader dans le massif d’Anaga
Les montagnes d’Anaga sont un lieu parfait pour une randonnée hors du commun. C’est une chaîne de montagnes qui rappelle l’histoire de l’éruption volcanique qui s’est produite à cet endroit.
Vous pouvez vous balader de Benijo jusqu’au Roques de Anaga. Ces deux lignes rocheuses ont une valeur géologique inestimable.
Faire de la plongée libre
Si vous êtes un amateur de plongée, vous allez adorer les eaux tempérées et cristallines de Tenerife. C’est une occasion d’explorer les profondeurs de ces eaux. Vous prendrez également du plaisir à nager avec les tortues à Los Gigantes.
Il existe des centres de plongée qui pourront vous accompagner les jeunes plongeurs.
Se baigner dans les piscines naturelles de Garachico
Les piscines naturelles de Garachico ont vu le jour après l’éruption volcanique de 1706. Ces joyaux historiques vous permettront de bénéficier de la chaleur naturelle que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
C’est le lieu idéal pour les plongées libres ou pour contempler le château San Miguel et les falaises de La Culata.
Vivre les passions du golf
Le Golf del Sur Tenerife est un complexe qui propose 27 trous aux passionnés du golf. C’est un lieu spécial pour pratiquer cette activité entre la vue exceptionnelle sur la mer, les paysages colorés et les bunkers de sable noir volcanique.
Vous vivrez une expérience unique entre l’océan atlantique et le parc national Las Cañadas.
Les merveilles à visiter à Tenerife pendant les vacances
Visiter le Loro Parque
Le Loro Parque est un parc d’attractions peu ordinaire. Il s’étend sur 13,5 hectares, vous y trouverez 12 aquariums contenant plus de 1 200 000 litres d’eau. Il dispose également d’un jardin d’orchidées et d’une aire de jeux pour les plus jeunes.
Des spectacles aquatiques qui attirent des centaines de personnes y sont organisés. C’est fascinant de voir des êtres humains en compagnie de dauphins, d’otaries et d’orques.
Visiter la Jungle Park Las Águilas
Si vous aimez les animaux, vous vivrez une merveilleuse expérience en passant une journée à Jungle Park Las Águilas.
Ce parc d’attraction regorge plusieurs espèces d’animaux :
- Chats ;
- Singes ;
- Oiseaux.
Vous pouvez vous plonger dans l’univers de ces animaux en assistant aux spectacles organisés avec des perroquets et des oiseaux de proie.
Visiter la plage de Teresitas Beach
Teresitas Beach est une plage de sable jaune de Tenerife situé près de Santa Cruz.
C’est un lieu calme où vous pouvez vous retirer pour des séances de bronzage. Vous pouvez également vous adonner à des activités telles que le volleyball et le yoga.
Contempler Calle Noria
Pour se changer les idées, Calle Noria est un lieu agréable. Il s’agit d’une rue bordée de maisons à plusieurs facettes et de palmiers. Elle est prisée par les personnes en quête de tranquillité ou de restaurants proposant de la cuisine locale.
Explorer le centre historique d’Arona
Il s’agit d’un centre regorgeant des édifices mémorables comme L’église de San Antonio Abad et l’église du Cristo de la Salud.
La première église date du XVIIIe siècle et contient l’image du Christ, c’est l’objet intérieur le plus précieux de cet édifice.
L’église du Cristo de la Salud, populaire sous le nom du Saint Christ a été construite au XVIe siècle. Elle a une forme circulaire, une coupole en demi-orange et un anneau représentatif.
Participer au festival Romeria de la Orotava pendant les vacances à Tenerife
Le festival Romeria de la Orotava est l’un des plus importants festivals de la région. Il réunit toute la communauté, celle-ci qui conçoit des tapis de fleurs à partir de sables volcaniques colorés.