Les Français sont de plus en plus attirés par la verdure. Même s’ils n’ont pas la main verte, ils ont l’occasion d’utiliser quelques plantes. Ces dernières ont aussi l’avantage de lutter contre l’humidité et elles peuvent assainir l’environnement. Alors que les études montrent que l’air est de moins en moins sain, il est nécessaire d’aérer l’intérieur et d’utiliser certaines plantes.
Embellissez votre intérieur avec nos conseils de plantation pour la maison
Il suffit de lire le site pour comprendre que certaines plantes sont idéales, car elles sont adaptées à tous les niveaux. Si vous n’avez pas la main verte, vous aurez un résultat sympathique. Bien sûr, privilégiez des références d’intérieur, elles pourront alors s’adapter plus facilement au manque de luminosité par exemple et à la chaleur.
Identifiez le potentiel de votre logement en prenant en compte la lumière, l’apport en eau ainsi que la température. Ce sont les trois critères les plus importants pour acheter les bonnes plantes.
Certaines sont faciles à entretenir, c’est notamment le cas pour le Sansevieria, le Zamioculcas ou encore les plantes grasses ainsi que les cactus. Ces derniers ont seulement besoin d’un peu d’eau, vous pourrez les positionner dans toutes les pièces de la maison. Il y a également le Ficus qui est très agréable puisqu’il améliore la décoration de votre intérieur.
Vous pouvez aussi opter pour d’autres plantes d’intérieur comme le Kentia, le Dracaena ou encore le Monstrera. Dans la plupart des cas, les consignes d’utilisation sont simples. Vous devez seulement être vigilant à l’apport en eau et aux rayons du soleil. Parfois, une plante pourra être installée à proximité des fenêtres pour qu’elle puisse être gorgée de lumière.
Il faudra aussi enlever la poussière avec un chiffon doux et vaporiser les feuilles pour apporter un peu plus d’humidité.
Choisissez une plante d’intérieur en fonction de la pièce !
Il est tout à fait possible d’aménager une chambre avec des plantes, il est par contre nécessaire de bien choisir la référence. Il sera aussi judicieux de bien aérer tous les matins pendant une dizaine de minutes la pièce, notamment celle où vous dormez. Vous pouvez utiliser le Piléa ou encore l’Aloe Vera ainsi que le Sansevière. Vous aurez une touche de nature dans votre chambre, elle sera beaucoup plus reposante.
Dans votre salle de bain, c’est l’humidité qui sera problématique, vous ne pourrez donc pas adopter les mêmes plantes. Nous vous conseillons les fougères qui sont parfaites pour les salles d’eau, elles offrent même une ambiance assez zen.
Les mêmes recommandations sont partagées pour la cuisine, mais il y a également les Guzmania qui s’adaptent parfaitement à la cuisine. Les herbes aromatiques auront aussi une place de choix comme la menthe, la coriandre ainsi que le basilic et la ciboulette.
Si vous avez aménagé un bureau dans votre logement puisque vous êtes un adepte du télétravail, privilégiez l’Aloe Vera qui a la particularité de dépolluer l’air. Vous travaillerez alors dans les meilleures conditions tout en profitant d’une jolie décoration !