Si vous avez pour projet de partir en Corse, il sera intéressant de savoir où vous rendre afin de passer un bon séjour. Il existe de nombreux endroits en Corse que vous devrez visiter absolument pour effectuer un séjour réussi.
Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées pour vous aider à planifier votre voyage en Corse. Vous trouverez également des astuces pour réaliser des économies afin de profiter au mieux de vos vacances sans dépenser trop d’argent.
Où partir en Corse: Le guide pour choisir le meilleur
Pour passer un bon séjour en Corse, vous devrez absolument vous rendre à Ajaccio qui n’est autre que la ville natale de Napoléon Bonaparte. Dans cette ville, vous découvrirez de nombreuses anecdotes historiques sur le passé de la Corse. Ajaccio est également une ville pour vous relaxer, vous pourrez profiter de la plage afin de vous détendre.
Si vous aimez l’exploration de la nature, vous pourrez vous rendre à Calvi, c’est une petite ville pittoresque avec une architecture spécifique. Vous aurez également accès à de superbes plages, mais Calvi est surtout un bon point de départ pour explorer les montagnes environnantes.
Vous ne pourrez pas effectuer un séjour en Corse sans vous rendre à Bonifacio, cette ville fortifiée est spectaculaire du fait qu’elle est construite en surplombant la mer Méditerranée, perchée tout en haut d’une falaise. Vous pourrez facilement accéder aux îles Lavezzi ainsi que les plages voisines.
Pour en prendre plein la vue et faire de magnifiques photos, vous devrez vous rendre sur les Calanques de Piana. C’est une côte spectaculaire située à l’ouest de la Corse, elle est connue pour ses falaises de granit rouge ainsi que ses formations rocheuses uniques. Les Calanques de Piana sont un site classé au patrimoine de l’UNESCO, vous pouvez donc être certain de visiter un endroit extraordinaire.
Comment réaliser des économies lors d’un voyage en Corse ?
La Corse est une île merveilleuse, mais peut être très onéreuse. Il est donc important de suivre quelques conseils pratiques afin de réaliser des économies lors de votre séjour. Dans un premier temps, il est recommandé de voyager hors saison, vous devrez donc éviter les mois de juillet et août, c’est la saison touristique.
Les prix des billets d’avion ainsi que de toutes les activités à faire sur place seront moins chers en mai, juin, septembre ou encore octobre, et les températures resteront agréables pour profiter de votre séjour. Pour encore plus d’économie, réservez en l’avance vos billets ainsi que votre logement. Pour en apprendre davantage, vous pouvez cliquer ici et lire un autre article sur le sujet.
Sur place, privilégiez l’utilisation des transports en commun. En effet, les transports publics sont bien organisés en Corse, vous pourrez facilement les utiliser pour vous déplacer de ville en ville. De plus, les prix sont raisonnables et vous ferez des économies en comparaison d’une location d’une voiture.
Concernant la nourriture, il est préférable d’acheter local et de cuisiner vous-même. Cela vous reviendra moins cher que de manger tous les jours dans un restaurant. Il est également conseillé d’effectuer des activités gratuites telles que la randonnée, cela vous permettra de visiter et de découvrir de magnifiques paysages sans débourser un centime.