Vous avez besoin de nettoyer les sièges de votre voiture car certains ont des tâches et ne semblent plus en très bon état. Il existe plusieurs solutions pour détacher vos sièges afin qu’ils retrouvent une allure de sièges neufs !
Les critères à ne pas négliger pour choisir un détachant pour siège de voiture
Plusieurs critères ne doivent pas être sous-estimés dans le choix du produit qui va vous permettre de nettoyer vos sièges. Pour avoir un maximum d’astuces, cliquez ici.
Tournez-vous vers des nettoyants multi-usage qui sont souvent très puissants et permettent ainsi de nettoyer en profondeur le tissu du siège. De cette façon, des tas de tissus vont pouvoir être nettoyés et détachés comme le cuir.
Ce produit doit être puissant, mais attention, pas agressif pour vos sièges. Un produit trop agressif va venir abîmer le tissu de vos sièges dans votre voiture et vous risquez ainsi de faire pire que mieux. Ce sont notamment des tissus comme les cuirs qui doivent être traités avec attention.
Évidemment, le dernier critère est de prendre un produit adapté aux tissus de vos sièges. Peut-être que sur la notice de votre détachant, il sera explicitement indiqué de ne pas l’utiliser sur du cuir. Dans ce cas, suivez les consignes du fabricant !
Détachant un siege de voiture : Les meilleures options pour une voiture propre et naturelle
Il est aussi possible de fabriquer vous-même votre produit détachant pour les sièges de la voiture à partir d’ingrédients naturels comme le vinaigre blanc ou les cristaux de soude.
Le vinaigre blanc
Tout d’abord, concernant l’utilisation du vinaigre blanc sur vos sièges. Vous pouvez mélanger le vinaigre avec de l’eau tiède. Ajoutez ainsi dans un contenant, 500 ml de vinaigre blanc et 200 ml d’eau.
Prenez une éponge douce et imbibez-la de votre mélange. Vous pouvez venir poser l’éponge sur les sièges et en l’occurrence, sur la tâche en question pour frotter sur les tâches. Lorsque vous avez effectué cette action, il sera nécessaire de rincer à l’eau claire le mélange. Ainsi, munissez-vous d’une bassine d’eau tiède et d’une éponge propre pour venir retirer le mélange sur le siège.
Il ne vous reste plus qu’à éponger les tissus des sièges avec des micro-fibres sèches pour retirer un maximum d’eau.
Les cristaux de soudes
Une autre solution est de vous tourner vers les cristaux de soudes. Cette technique est souvent utilisée sur les tâches de vêtements, alors, pourquoi pas sur les sièges de votre véhicule ? Ainsi, vous n’avez qu’à diluer une petite quantité de cristaux de soude dans de l’eau tiède pour ensuite venir frotter avec une éponge douce les sièges du véhicule. Comme pour le mélange à base de vinaigre, il sera nécessaire de prendre soin de bien rincer à l’eau claire.
Nous ne vous recommandons cependant pas d’utiliser cette technique sur des sièges en cuir. Optez plutôt pour un détachant spécial cuir.
Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour réussir le nettoyage de votre voiture afin qu’elle brille de mille feux, même à l’intérieur !