Quand vous prenez votre voiture quotidiennement, vous pouvez commettre des excès de vitesse ou toutes autres infractions au Code de la route. à ce moment-là, il faut savoir que vous allez perdre des points. D’ailleurs, il est important de savoir que vous pouvez avoir 12 points maximum. Durant votre permis probatoire qui dure 3 ans en règle générale, vous n’aurez que 6 points. Si vous avez fait la conduite accompagnée, cette période est réduite à 2 ans.
Quelle que soit votre situation, vous pouvez vous demander combien il vous reste de points sur votre permis de conduire. Si tel est le cas, restez avec nous. On vous donne les clés pour savoir le nombre de points sur votre permis.
Savoir le nombre de points sur son permis : Connaître le nombre de points sur son permis ?
Au fil des années, il est possible que vous vous demandiez combien de points il vous reste sur votre permis de conduire. En effet, si conduire est indispensable pour vous, vous devez toujours garder un œil sur le nombre de points de votre permis de conduire. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez continuer votre lecture. On vous dit tout.
Où se rendre pour connaître vos points ?
Pour connaître le nombre de points de votre permis de conduire, vous pouvez vous rendre en ligne sur le site telepoints.info. En effet, vous pouvez accéder à votre dossier en ligne à n’importe quel moment et où que vous soyez. Pour avoir une idée de vos points, ce site du Ministère de l’Intérieur peut clairement vous changer la vie. Le service Télépoints est accessible depuis votre ordinateur ou votre smartphone et en quelques clics, vous pourrez connaître vos points. Si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pouvez découvrir cet autre article.
En fonction de votre solde, vous pourrez être rassuré ou non et faire encore plus attention à votre manière de conduire.
Comment faire la demande ?
Pour connaître le nombre de points sur votre permis de conduire, il vous suffit de vous rendre sur ce site et de vous connecter. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter via France Connect ou encore en renseignant votre numéro de dossier et votre code confidentiel. Pour retrouver ce numéro, vous pouvez retrouver la lettre 48 ou 48 M qui vous a été envoyée par la préfecture en cas d’infraction ou lors de l’obtention de votre permis.
Avec ces informations, vous aurez un aperçu de vos points de permis de conduire. Par contre, si vous avez commis une infraction il y a peu, il est possible que le solde ne soit pas mis à jour à ce moment-là.
La lettre 48 en cas d’infraction
Si vous commettez une infraction, ou si vous faites un excès de vitesse, vous allez recevoir un courrier vous ordonnant de vous acquitter d’une amende. En plus de cela, vous saurez plus précisément combien de points vous allez perdre et le nombre de points qu’il vous reste.