Ce n’est pas la première fois que j’ai eu du poil incarné. À chaque fois, j’essaye de contenir ma douleur et je retire d’un seul coup mon poil incarne avec une pince.
Cette fois-ci, ma technique n’a pas marché. Le poil était tellement résistant que je l’ai juste coupé. La douleur s’est intensifiée et j’ai arrêté l’opération après trois ou quatre tentatives.
Le lendemain, l’infection s’est de plus en plus rougie. La petite boule gonflait davantage. Je me suis dit alors qu’il ne fallait plus attendre une seconde.
Je dois me rendre chez un médecin pour me soigner. Dans le cas contraire, ma peau pourrait porter à tout jamais une cicatrice.
Une procédure insistant sur l’hygiène
Le médecin a juste utilisé de la vapeur chaude pour détendre ma peau. Ensuite, il a ouvert les pores sur le kyste avec une aiguille. Il a ensuite retiré le poil incarne à l’aide d’une pince. Tous les matériels qu’il a utilisés lors de cette opération étaient tous désinfectés.
Mon médecin m’a conseillé de toujours bien nettoyer, exfolier et hydrater ma peau pour éviter une autre formation de poil.